samedi 26 janvier 2013

Chopperman, de Hirofumi Takei



Titre : Chopperman, tome 1
Série : Chopperman
Auteur : Hirofumi Takei, d’après Eiichiro Oda
Editeur : Kazé
Date de publication : 2012
Couverture :
 Nombre de tomes sortis : 1 tome
Prix : 6,29 euros

Biographie auteur :

                Hirofumi Takei, ou bien l’auteur fantôme sur la partie de la toile qui utilise un alphabet latin. L’éditeur ne communique pas non plus à ce sujet, à croire qu’ils ne connaissent pas non plus leur auteur. Néanmoins, ne pas confondre avec Hiroyuki Takei, son frère, auteur entre autres de Shaman King.
                Ce que l’on connait de notre auteur inconnu, à part son nom, c’est qu’il est de sexe masculin et qu’il travaille à partir d’un scénario fait en collaboration avec le maître Eiichiro Oda. Chopperman est sa seule série actuellement connue dans notre partie du monde.
                Si vous découvrez une information sur notre auteur, n’hésitez pas, contactez http://manga.kaze.fr/, la récompense est d’une barbe à papa.

Synopsis :

Sur la petite île de Tony Tony, située quelque part sur East Blue, se trouve un vaillant héros au grand cœur, toujours prêt à se battre pour défendre la paix. Son nom : CHOPPERMAN !
Épaulé par Namifia, sa charmante assistante, il s'élance sans peur dans de palpitantes aventures contre les suppôts du mal !

Critique :

                Les amis, c’est pour la vie ! Ou pas. Allez, c’est une blague, je les aime, eux et leur sens de l’humour de m’offrir un manga de la collection « Kids » de chez Kazé. Soit. Lisons la chose. Un spin-off de l’univers à Oda-sensei, ça pourrait s’avérer intéressant.
                Et bien non, ça fait flop en tout point de vue. L’action est décousue, le dessin est adapté aux enfants, on a un florilège de personnages du monde de One Piece qui sont exposés n’importe comment, c’est répétitif, etc. Bon, je l’accable d’un peut tous les mots car je n’ai pas aimé.
Certes, ce n’est pas une lecture adapté à mon âge et mes goûts personnels, mais j’affirme que c’est du mauvais manga pour enfant. S’il ne s’agissait pas d’une série dérivée de One Piece, jamais ceci n’aurait pu être publié. Toujours une œuvre pour enfant plus ou moins réussie a eu une deuxième lecture, et à part la référence à l’univers odatesque, je ne l’ai jamais aperçu.
Alors il est possible que cette chose plaise à quelques enfants de six à huit ans, ne serait-ce pour son côté mignon ou bien l’action burlesque, mais ce sera tout. Et bien que je sois conscient que certains fans de l’univers d’Eiichiro Oda, dont je fais parti, aimeront probablement ce manga, qu’ils ne viennent pas me dire qu’ils sont objectifs. Pour ma part, je ne suis habituellement pas hermétique aux œuvres pour enfant, mais je reste ici de marbre.
Spéciale dédicace à deux zouaves, ils se reconnaitront, pour la grosse blague, bisous.

Note : 0/10
Comme le O de One Piece. Bon, c’est un peu une vengeance comme note, mais je reste persuadé que pour de la littérature enfant, ça reste très faible.



Un monde parfait by Ilona on Grooveshark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire