mercredi 27 mars 2013

Un Dévoreur de Critic au SdL de Paris 2013

Il était une fois un Salon du Livre qui se déroulait dans une petite ville du nom de Paris. Beaucoup de gens s'extasiaient devant tant de richesses littéraires. Il s'agissait tout de même de l'histoire de l'humanité et de ses lubies qui défilait.

Néanmoins, ce ne fut que récemment que ce petit peuple amoureux des livres découvrit la perle des maisons d'édition...

Le stand Critic enfin monté le jeudi 21 mars 2013


Mais trêve de plaisanteries. J'étais donc forçat du travail sur ce joli stand pendant cinq jours, dont quatre ouverts au public. Mais ce fut une merveilleuse aventure avec de superbes rencontres, que ce soit des visiteurs avec qui j'ai pas mal discuté, des professionnels du livre et les auteurs maison avec qui j'ai fait connaissance de l'autre côté de la barrière. Mention spéciale à Justine Niogret qui s'abimait la main tous les jours à dédicacer (et avec qui j'ai bien rigolé), mais aussi à Sylvie Miller (je connais tout du tome 3 de Lasser, nananère :p), et enfin à P.-J. Hérault, un très très grand monsieur qui a même réussi à me faire rougir.

Ça ne se voit pas dans ses livres; mais Justine a beaucoup d'humour

Sylvie, compagnonne de caisse la plupart du temps, P.-J., artiste du space op, et le boss, de nom inconnu et toujours chauve

Voilà, je ne vais pas trop détailler mon Salon, pour ne pas faire de jaloux, et de peur de trop en dire sur le secret des coulisses *joke*. Ça picole pas mal, mais on travaille dur derrière. Et j'ai acheté un oreiller venant d'Australie pour mes bouquins, en plus du dernier Locke & Key.

A une prochaine édition peut-être.

P.S.: Les prochaines sorties chez Critic à avoir absolument, le thriller Point Zéro d'Antoine Tracqui et le dyptique SF, entre space op et planet op, Dominium Mundi de François Baranger

Un avant-goût de la couverture de François Baranger

5 commentaires:

  1. Fiou, c'est beau. \o/

    Pour l'humour de Justine Niogret, j'ai tout de même souvenir du lexique de Chien du Heaume... ok, ce n'est pas dans l'histoire, mais c'est tout de même dans un livre.
    D'ailleurs, tu ne sais pas si elle compte un jour écrire un roman dans un style plus drôle ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai pour Chien du Heaume, mais c'est pas vraiment la qualité première du texte ^^

    Bon,et sinon, Justine est en train d'écrire un roman de fantasy humoristique apparemment, humour sauce Justine justement, si tu vois le genre :D

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais réalisé des salons "livresques" en étant derrière le stand mais j'ai participé à d'autres thématiques et même si c'est crevant, c'est tout de même assez électrisant, je trouve :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'ai trouvé que c'était une superbe expérience en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  5. Chuuuuuut pour le tome 3 de Lasser ! C'pas juste ! Bon, en même temps, j'ai pas encore lu le tome 2 (ça ne saurait tarder) !

    Sinon, ça doit être une expérience vraiment très intéressante et enrichissante :) Tu as bien de la chance, même si ça devait être aussi bien crevant.

    RépondreSupprimer