dimanche 17 mars 2013

Le Dévoreur au di... au ciné #3 Cloud Atlas




Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas. Cloud Atlas.


Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir ! Allez le voir !

                Plus sérieusement, j’ai trouvé que ce film était une tuerie. Pas exempt de défauts, on peut y trouver quelques maquillages un peu bizarres comme le bridage des yeux, quelques longueurs, etc. Mais bon sang, qu’est-ce que c’est culotté de réalisé une telle adaptation. Impossible de nier que ce film présente une complexité démentielle qui a dû être un casse-tête pas possible pour la réalisation. A chaque instant du film, on se demande quand est-ce que les réalisateurs vont se casser la gueule. Alors je peux comprendre que l’on n’aime pas un tel film (moi j’adore), mais il est impossible de nier que ce film représente un défi énorme. Pour moi, c’est une grosse réussite. Un film « one-shot » certes long mais plus agréable qu’une longue trilogie interminable, un gros casting, un mélange de genres pour tous les goûts, des images qui envoient du pâté, un récit qui transcende l’histoire, un ficelage minutieux. Il est conseillé de s’accrocher et d’éviter de louper les détails pour la compréhension de ce film et pour l’apprécier à sa juste valeur. Probablement pour un public qui s’attend à un film compliqué.

                Un film magnifique et terrifiant. Cloud Atlas. Allez le voir.

8 commentaires:

  1. Tu nous conseilles d'aller le voir ?

    Puisqu'il y a Hugh Grant, peut-être. =O

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Hugh Grant, je le trouve trop sexy :p

    RépondreSupprimer
  3. Je le verrai en DVD, bébé oblige, mais j'ai hâte ! Et j'ai Cartographie des nuages sur ma PAL.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitation pour le machin à quatre pattes ;)

    RépondreSupprimer
  5. Belle introduction qui matraque :D
    (et puis c'est bien les films compliqués de 3h, au moins on rentabilise le prix de la place de ciné !)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne trouvais pas mes mots, et je voulais absolument me faire comprendre ^^

    RépondreSupprimer
  7. Héhé, comme Vert, j'aime bien ton intro ^^

    Je compte aller le voir d'ici peu en tout cas :D

    RépondreSupprimer