jeudi 22 novembre 2012

Mangas à dévorer #1

Bonsoir à tous !

Un peu la flemme de faire une critique complète, la prochaine à venir de ma part sera sur le blog de la librairie Critic. Pour patienter, voici une petite série d'encas en manga.

Kuroko's Basket, de Tadatoshi Fujimaki
Note : 7/10
Série de sport sortant du lot qui n'atteint certes pas le génial Eyeshield 21 mais qui change un peu des arts martiaux, malgré la présence de très bonnes séries dans ce domaine. Série en tout cas assez intéressante, assez drôle, assez cool. A dévorer par curiosité.




Gamaran, de Yosuke Nakamaru
Note : 8,5/10
Encore une série manga très typé avec la voie du sabre comme fil de l'histoire. Mais en y mêlant une machination assez habile et une petite vengeance, cela donne une histoire qui sortait du lot dès son scantrad avant d'être aujourd'hui publié chez Kana.Très classique, mais un petit quelque chose qui rend cette série très intéressante.Une des rentrées de l'année scolaire en papier. A dévorer.



Over Bleed, de Park Jungki
Note : 8/10
Un n-ième manga, en trois volumes, sur le combat de rue, la boxe et le surpassement de soi, que ce soit physiquement mais surtout mentalement. Et pourtant, dans une ambiance très sombre et avec un aspect cyber-thriller, on plonge dans une histoire très réussie. A dévorer en tenue de boxe.

2 commentaires:

  1. Merci pour ces mangas ! Je m'en vais direct lire Gamaran et Over Bleed que je ne connaissais pas !
    Pour Kuroko personnellement j'ai adoré ! Je préfère l'anime que j'ai eu l'occasion de voir qui rend le mangas plus vivant mais le mangas papier c'est toujours une bonne base :)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie, ça me fait toujours très plaisir de faire découvrir mes coups de coeur ^^

    Et j'avoue à avoir du mal avec les animes, excepté Death Note et GTO.

    RépondreSupprimer