jeudi 20 février 2014

Space Brothers, de Chûya Koyama

Bonjour à tous !
          Je poste ce petit billet pour relayer une chronique paru sur le blog de la librairie Critic. Un manga à ne pas louper selon moi, dans mon top 5 de l'année 2013 facilement parmi les nouveautés.


La chronique en question : cliquez ici !

Série : Space Brothers
Auteur : Chuya Koyama
Editeur : Pika
Couverture : 
Nombre de tomes : 3 (série en cours)
Prix : 8,05 euros par tome

Biographie auteur :


 
L'auteur est né le 30 septembre 1978 à Kyôto. Au primaire il faisait du baseball, et au collège du foot. Par la suite, il rentre au lycée des beaux-arts. Mais comme il n'y a pas de club de foot, il va alors créer une association qui regroupera des personnes voulant y jouer.
Alors qu'il est salarié d'une boite de design, Chûya Koyama ,26 ans à cette époque, tente le 14ème concours Manga Open du magazine Morning des éditions Kôdansha, avec une nouvelle intitulée GGG (ジジジイ) durant l'été 2004. Il remporte le prix du comité. Six mois plus tard, il remporte avec la nouvelle Gekidan Jet's (劇団JET'S), le premier prix du concours Manga Open.
Par la suite, tout en étant l'assistant de Ryô Koshino sur N's Aoi, il se prépare à commencer sa première série, Harujan. Celle débute dans le Morning n°03-04 qui paraît le 15 décembre 2005. Ensuite, il débutera GGG. Enfin il débute en décembre 2008 Uchû Kyôdai. Manga avec lequel il va remporter le prix Shôgakukan, dans la catégorie générale, en 2010 et le prix Ködansha, dans la catégorie générale, en 2011.

Note : 7,5/10
Deux frères, un rêve commun, deux parcours totalement différents, un excellent moment de divertissement et de rires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire