mardi 5 mai 2015

La Fille-Flûte, de Paolo Bacigalupi











9 commentaires:

  1. Très sympa ce concept ! ça me rappel les petits post-it de libraires sur les livres qu'ils ont aimé. Succinct, direct, finalement c'est tout ce que l'on souhaite savoir sur un livre.

    Juste un bémol. Là le livre je le connais et je l'ai lu mais si demain tu présentes un livre que je ne connais pas. Malgré tout le bien que tu en dis, on ne sait pas de quoi traite le livre et donc le visiteur va devoir faire une recherche supplémentaire pour avoir au moins une 4ème de couv, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, exact ! Je vais essayer de prévoir une petite case pour le synopsis, même si l'idée est d'inciter un max à la curiosité, un peu d'infos ne fait pas de mal.
      Merci !

      Supprimer
  2. Je plussoie Cornwall (et je tique sur les accents manquants :p)
    Super idée, très synthétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! (je savais que tu serais la première à me reprendre sur les accents :p)

      Supprimer
    2. tiens je te donne : à é è ç ^ ¨ pour commencer ta collec :p

      Supprimer
  3. Je me range à l'avis de mes deux copinautes : j'aime la forme, le fond mérite d'être un peu plus développé, au moins quelques mots clés quant à l'histoire (et pas biiien pour les accents huhu). Bonne initiative en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rajouterais un encart 4ème de couverture les prochaines fois, mais je pense pas que je développerais plus dans le fond.
      L'idée, c'est vraiment d'être synthétique d'une part pour instiller la curiosité, et d'autre part parce que j'ai plus l'envie de rédiger autant qu'auparavant (hé oui, la fleeeeeemme). Et je trouve plus efficace de donner des mots clefs que des grandes phrases alambiquées que j'ai parfois tendance à sortir. Et puis, si je mets plus d'infos sur ce format, ça va devenir illisible.
      Merci en tout cas :)

      Supprimer
  4. Toujours pas lu, faut que je m’y mette !

    RépondreSupprimer