mercredi 24 octobre 2012

BD à dévorer #1

Oyez, oyez !

Parce que je suis un peu fainéant sur les bord, mais aussi parce que je n'ai pas le temps de tout chroniquer, j'instaure un système additionnel à mes critiques normales avec des "speed critiques", pour que vous ne loupiez pas mes coups de cœur. D'une speed critique peu s'ensuivre une critique plus complète.

Je commence avec quelques titres de bande dessinées assez récents (mais pas tout neuf non plus).

Blast, de Manu Larcenet 
Note : 9/10
Époustouflant parce qu'on ne le lâche pas. Extravagant de part le parti pris pour le dessin et son histoire très originale. Bravo l'artiste. A dévorer.





L'Appel des Origines, de Callède, Gaël Séjourné et Jean Verney
Note : 9/10
Une grande fresque aux dessins splendides et aux personnages attachant dans une ambiance des USA des années 1920 parfaitement posée dans ces pages. A dévorer.




Il était une fois en France, de Fabien Nury et Sylvain Vallée
Note : 8,5/10
Une BD historique avec à la baguette mon scénariste favori, le tout servi par un dessin efficace. Du bonheur en six volumes. A dévorer.

4 commentaires:

  1. Aïe, je n'ai pas encore lu Blash, honte à moi !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ça, je suis d'accord! :D Cette BD est géniale, et je n'avais jamais vu une manière si audacieuse de présenter un récit dans la bande dessinée!

    RépondreSupprimer
  3. Le trois vient à peine de sortir que j'attends déjà la suite avec impatience ^^

    RépondreSupprimer